Le Sourire* intérieur
Fin du Premier mois de ce confinement inédit et des craquages peuvent commencer ou continuer à surgir. C’est tout à fait normal et en même temps très désagréable à vivre.
Une chose importante à retenir sur ce confinement : il nous oblige à nous reconnecter au besoin fondamental du bas de la pyramide : celui de sécurité. Hors le besoin de sécurité est souvent en conflit avec celui de liberté : et c’est exactement ce que nous fait vivre ce confinement.
Le partage que je vous fais aujourd’hui est totalement personnel. Et par rapport à ces « craquages » que nous pouvons vivre, nous avons établi 1 joker : chacun à le droit de craquer une fois par semaine (vous adapterez ce rythme à vos habitudes bien sûr) du moment que ce craquage ne détruit pas la relation à l’autre.
Le reste du temps : l’idée c’est se créer son sourire intérieur. Je sais très bien que c’est souvent difficile (et je le vis particulièrement aujourd’hui, donc ce que je partage avec vous, je me le dis avant toute chose à moi)
Le sourire intérieur : Efforcez vous, jusqu’à ce qu’il devienne naturel !
Mon petit truc : Je m’efforce (à sourire en l’occurrence) jusqu’à ce que ça devienne naturel. Essayez et vous verrez qu’à un moment, vous sourirez sans meme vous en rendre compte.
Quand je vous parle de sourire, je vous parle de ce sourire intérieur ou ce sourire des yeux et du fond de la gorge,
ce sourire qui part du cœur et qui se reflète dans les yeux.
Et si là maintenant, en me lisant vous sentez que vous n’allez pas bien…. Faites le ENCORE PLUS
Pourquoi sourire ?
D’abord parce que C’est bon pour le moral, pour la santé et même pour la beauté du visage. Sourire et se sourire, est un merveilleux cadeau que vous vous faites et que vous offrez aux autres.
Ensuite parce que par cette simple détente, vous pouvez déjà calmer tout votre système nerveux.
C’est un acte d’amour Vers soi-même dirigé,
Que ce sourire Conscient Concentré Inspiré…
Un sourire n’est pas anodin, s’il est dessiné sur un visage, c’est qu’il a toute une histoire.
Alex Bocat
SOURIRE * : Fleur de Visage qui pousse après une petite pluie de larmes (Encyclopédie)